Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

FIVE_BUCKS_ALI

HELP_BUTTON

ALIepnDYNAMIX

HOLLOWEEN

ebayDYNAMIX

WEEKLY DEALS

Flash Deals

Votre enfant aura-t-il école?

Un sommet contre le terrorisme, un vaccin contre le virus, du champagne contre Trump
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le mardi 10 novembre. Voici votre Newsletter du Matin. Excellente journée à toutes et tous!



"En attendant l'Islam des Lumières" : Bernard-Henri Lévy plaide pour "une réforme intellectuelle et morale"

Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Une grève sanitaire, un sommet contre le terrorisme et un lancement attendu.

Le protocole renforcé dans les écoles, comme ici au Lycée Masséna de Nice, est-il suffisant? (Sipa)

1 - Une grève française. Les principaux syndicats enseignants appellent à une "grève sanitaire", aujourd'hui, pour dénoncer le protocole renforcé qu'ils jugent insuffisant face à la seconde vague de Covid-19.

2 - Un sommet européen. Aujourd'hui, Emmanuel Macron va recevoir à l'Elysée le chancelier autrichien Sebastian Kurz avant, à 15 heures, la tenue d'un mini-sommet par visioconférence, avec plusieurs chefs d'Etat de l'UE comme l'Allemande Angela Merkel, pour tenter de muscler la réponse européenne au terrorisme.

3 - Un lancement mondial. La nouvelle guerre des consoles débute aujourd'hui avec le lancement de la Xbox Series X, la machine "next generation" de Microsoft. La marque américaine espère battre le leader du marché : le Japonais Sony qui lancera, lui, sa PlayStation 5 jeudi dans de nombreux pays (le 19 novembre en France).

Choisissez les prochaines personnalités préférées des Français qui postuleront dans le prochain Top 50 du JDD. Cela ne vous prendra que quelques minutes, en écoutant ou non du Jean-Jacques Goldman. Jusqu'au 29 novembre, vous pouvez choisir celles et ceux que vous souhaitez voir candidater dans notre traditionnel classement réalisé par l'Ifop depuis 1988.
👉 Pour voter, c'est ici 👈

L'ACTU À VENIR

Attentats de 2015 : "La référence au 13 novembre est chaque année de plus en plus centrale"

Lire la suite

Illuminations de Noël : à Paris, une ambiance de fête malgré tout

Lire la suite



Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Quand sera disponible le vaccin de Pfizer contre le Covid-19?

Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech sera-t-il le premier à être autorisé? (Reuters)

Vers un premier vaccin "efficace"?  Hier, les sociétés Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont annoncé que leur vaccin, actuellement en développement, est "efficace" à 90% d'après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, qui a débuté le 27 juillet et toujours en cours. La protection des patients a été obtenue sept jours après la deuxième des deux doses (injectées à trois semaines d'intervalle) et 28 jours après la première, selon ces résultats préliminaires. Aucun problème de sécurité sérieux n'a été observé, ont indiqué les deux sociétés pharmaceutiques.

1,3 milliard de doses en 2021?  La phase 3 est la dernière étape avant une demande d'homologation. Elle pourrait arriver rapidement. Pfizer et BioNTech ont dit vouloir soumettre une autorisation d'utilisation d'urgence à l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) fin novembre. Sur la base de projections, Pfizer et BioNTech estiment, le cas échéant, être en mesure de fournir jusqu'à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.

La Commission européenne a indiqué hier soir être en train de finaliser un contrat avec Pfizer/BioNTech poura achter jusqu'à 300 millions de doses pour les citoyens du continent.


👉  Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Présidentielle : déclaré candidat, Mélenchon a 18 mois pour convaincre

Lire la suite

Confinement : pourquoi la droite appuie les petits commerçants

Lire la suite



Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
La ruée vers le champagne des partisans de Joe Biden

Samedi soir, à Washington, des centaines de bouteilles de champagne vides jonchaient les rues. (Reuters)

Pour célébrer, samedi, la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, les partisans du champion démocrate se sont rués sur du champagne dans quelques grandes villes de l'Est américain. A New-York, Chicago et Washington, les cavistes ont été dévalisés. Selon les calculs du magazine américain Newsweek, les marchands de vins de la capitale fédérale ont par exemple vendu plus de bouteilles en une journée que pour les deux soirées de Nouvel an passées cumulées.

A New York et à Chicago, la razzia semble avoir été identiques. C'était "plus fort qu'au réveillon du Nouvel an", a constaté, chiffres à l'appui, un employé d'un caviste cité par le New York Post. A environ 40 dollars (33 euros) la bouteille de champagne premier prix, les vendeurs ont donc fait des affaires.

Un paradoxe au vu des chiffres de vente annuels de ce produit. Selon Newsweek, la vente de tous les alcools a augmenté aux Etats-Unis sur le premier semestre 2020, sauf celle des vins français et en particulier du champagne. La faute aux tarifs douaniers imposés par Donald Trump en représailles de la taxe Gafa (taxe sur les géants du Numérique américains). Avec Joe Biden, les viticulteurs français espèrent retrouver un niveau de douane normal.

👉 Pour lire notre article sur le sujet, c'est par là.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Le ministre Sébastien Lecornu raconte au JDD sa quarantaine : "Nous avons vécu 14 jours dans une bulle"

Lire la suite

Bécaud, Brassens, Férré, Arthur H : quand le général de Gaulle inspire les chanteurs

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>