Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

FIVE_BUCKS_ALI

HELP_BUTTON

ALIepnDYNAMIX

HOLLOWEEN

ebayDYNAMIX

WEEKLY DEALS

Flash Deals

L'heure des vacances

Un dernier Conseil pour la route.
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 !

Nous sommes le mercredi 29 juillet et voici votre Newsletter du Matin. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ici. On commence avec les infos du jour 👇


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Dernier Conseil des ministres avant les vacances, la FDJ fait le bilan et Meghan Markle en procès

Meghan Markle accompagnée du prince Harry, le 9 mars à Westminster. (Sipa) 

1. C'est l'heure des vacances : l'ultime Conseil des ministres de la saison politique 2019-2020 se tiendra ce matin dans la salle des fêtes de l'Elysée. Au grand complet : outre les 31 ministres du gouvernement de Jean Castex, seront présents les 11 secrétaires d'Etat nommés - ou renommés - dimanche soir. A son issue, tous les participants se réuniront pour une photo de famille avant de partir, pour la plupart d'entre eux, en congés.

2. C'est l'heure du bilan : la Française des jeux présente aujourd'hui ses résultats pour le premier semestre.  Réputée pour sa résistance aux crises, elle a chiffré à 200 millions d'euros l'impact de la pandémie sur son chiffre d'affaires 2020. Et espère désormais sauver la mise avec la réouverture de ses points de vente et la reprise de la plupart des championnats nationaux de football.

3. C'est l'heure de vérité : le procès intenté par Meghan Markle au tabloïd anglais Mail on Sunday, qu'elle accuse d'avoir atteint à sa vie privée, reprend à Londres. La duchesse de Sussex lui reproche d'avoir fait paraître des passages d'une missive envoyée à son père, Thomas Markle, en août 2018. L'actrice avait vu une partie de ses accusations rejetées lors d'une audience préliminaire tenue en avril.

L'ACTU À VENIR

Plan hydrogène : les industriels s'impatientent

Lire la suite

Les films en salles cette semaine : "Terrible Jungle", "The Vigil", "Tijuana Bible"

Lire la suite


Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Ligue 1, Ligue des champions, Euro... On fait le point sur les chaînes qui diffuseront du football la saison prochaine

L'OM de Dimitri Payet lancera la saison de Ligue 1 en recevant Saint-Etienne le 21 août. (AFP)

A Téléfoot la Ligue 1 et la Ligue des champions. Lundi, le groupe Mediapro a annoncé que sa chaîne Téléfoot sera diffusée sur les box de l'opérateur SFR pour l'ensemble de la période 2020-2024 (en attendant d'éventuels accords avec les autres distributeurs). Il sera possible d'y regarder huit matchs de Ligue 1 à chaque journée de championnat, dont celui du dimanche à 21h. Canal + diffusera les deux autres matchs chaque journée. Le groupe sino-espagnol a également conclu avec SFR un accord de co-diffusion des compétitions européennes. La Ligue des champions 2020-2021, qui commence en octobre, sera donc diffusée à la fois sur Téléfoot et RMC Sport. 

L'équipe de France sur plusieurs chaînes. BeIN Sports diffusera l'intégralité des rencontres de l'Euro prévu en juin prochain, soit 51 matchs. TF1 et M6 diffuseront en clair une vingtaine de matchs, dont ceux de l'équipe de France, les demies-finales et la finale (sur M6). Les deux chaînes se partageront également les rencontres de l'équipe de France en Ligue des Nations cette saison, tandis que W9 et TMC (des groupes TF1 et M6) diffuseront d'autres rencontres de la compétition, tout comme la chaîne L'Equipe.

A quel prix? L'abonnement à Téléfoot va coûter 25,90 euros par mois avec engagement d'un an, ou 29,90 euros par mois sans engagement. Celui à RMC Sport est disponible à partir de 9 euros par mois pour les abonnés SFR, et à 19 (avec engagement) ou 25 (sans engagement) pour les autres. L'abonnement à Canal+, de son côté, coûte 19,90 euros par mois, à BeIN environ 15 euros par mois et à Eurosport 9,99 euros par mois.

👉 Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Bretagne, Mayenne... Où en est l'épidémie de Covid-19?

Lire la suite

"Ensauvagement" : ce que signifie ce concept cité par Gérald Darmanin, Eric Ciotti et Marine Le Pen

Lire la suite


Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Des cabines médicales pour lutter contre les déserts médicaux

Une cabine médicale de téléconsultation de la marque Tessan. (DR)

La télémédecine serait-elle en train de passer un palier? Le trentenaire ­Jordan Cohen, fondateur de la start-up Tessan, veut le croire. Le concept de sa société : livrer à des pharmacies ou des mairies des cabines médicales connectées permettant à des patients de consulter un médecin en visio.

Mi-Photomatons mi-cabines téléphoniques high-tech, ces cabinets médicaux de poche accueillent les patients en les isolant de l'environnement extérieur par une porte vitrée. Assis sur une banquette, ils font face à une webcam, à un écran et à une console où sont disposés plusieurs instruments médicaux (thermomètre, tensiomètre, stéthoscope, etc.) qui sont la grande plus-value de ce service. "Le problème de la téléconsultation classique est qu'elle s'effectue derrière un ordinateur, sur la foi d'un interrogatoire sans la moindre prise de constantes, explique Jordan Cohen. Ce genre de téléconsultation ne permet pas de réaliser plus de 40% des actes d'un médecin généraliste, tandis qu'on approche de 90% avec nos cabines."

La première cabine de télémédecine conçue par Tessan a été installée en février 2019 et a, depuis lors, séduit 85 clients et permis de traiter 10.000 patients, situés principalement dans des déserts médicaux. Ces machines coûtent 70.000 euros. Mais aujourd'hui, le plus gros frein à son développement tient surtout des règles de remboursement des frais de santé. La Sécurité sociale demande que le médecin téléconsultant ait rencontré physiquement le patient au cours des douze derniers mois. Une condition temporairement suspendue à la suite de l'épidémie de Covid, que les conclusions du Ségur de la santé invitent à prolonger.

👉 Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Vorace et omnivore, le crabe aux pinces bleues a envahi le littoral méditerranéen

Lire la suite

Dans les coulisses des enchères du sport

Lire la suite


NOUVEAU ! 
Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris

>