Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

FIVE_BUCKS_ALI

HELP_BUTTON

ALIepnDYNAMIX

HOLLOWEEN

ebayDYNAMIX

WEEKLY DEALS

Flash Deals

Enfin de retour

Macron en conseil, Neymar au stade, Sarkozy en librairies.
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 !

Nous sommes le vendredi 24 juillet et voici votre Newsletter du Matin.  N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ici. On commence tout de suite avec les infos du jour 👇


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Un Conseil de défense déterminant, le retour du football, le nouveau livre de Sarkozy

Emmanuel Macron lors d'un Conseil de défense en mars dernier. (AFP)

1.  Alors que l'épidémie de Covid-19 montre des signes de reprise en France, Emmanuel Macron réunit aujourd'hui un nouveau Conseil de défense consacré à la crise sanitaire afin d'envisager ou non le renforcement des mesures contre l'épidémie.

2. La finale de la Coupe de France doit avoir lieu ce soir au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Le match, opposant PSG à Saint-Etienne, sera la première rencontre officielle de football sur le territoire depuis quatre mois. Le chef de l'Etat est attendu.

3. Nicolas Sarkozy est de retour aujourd'hui en librairies avec Le Temps des tempêtes, un livre préparé dans le plus grand secret et écrit pendant le confinement. Après Passions, publié il y a un an, l'ex-Président revient cette fois sur sa découverte de l'exercice du pouvoir et sur les deux premières années de son quinquennat.

L'ACTU À VENIR

Camaïeu : deux offres et l'espoir de limiter la casse sociale

Lire la suite

Nicolas Sarkozy est de retour en librairies

Lire la suite


Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Climatiseur, ventilateur ou brumisateur : voici comment résister aux fortes chaleurs sans propager le Covid-19

Les personnes âgées sont très vulnérables cet été, puisqu'elles sont à la fois sensibles sensibles aux fortes chaleurs, mais sont aussi plus susceptibles d'attraper le coronavirus. (AFP)

Les fortes chaleurs n'ont pas vraiment d'influence sur la propagation du Covid-19 Selon une synthèse diffusée jeudi par Santé publique France (SPF), les chaleurs estivales dans l'hémisphère nord contribuent probablement à réduire le risque de propagation du Covid-19, mais dans une faible mesure. Les possibles canicules sont donc à appréhender avec vigilance, notamment pour éviter un recours accru aux urgences hospitalières. 

Adapter les mesures anti-canicule au contexte épidémique.  Alors qu'en temps normal, lors d'une canicule, on recommande de rendre visite aux personnes isolées et de fermer ses fenêtres la journée, le coronavirus nous contraint à respecter la distanciation physique et à s'aérer le plus possible. Pour surmonter ces injonctions contradictoires, SPF conseille d'adapter les mesures habituellement mises en place l'été. L'agence suggère, entre autres, d'ouvrir les lieux publics prioritairement aux personnes vulnérables (mal-logées ou âgées par exemple) et d'élargir les horaires d'ouverture pour que chacun ait la possibilité de se rafraîchir en respectant la distanciation physique.

La clim peu risquée, le ventilateur à proscrire. Depuis le début de la crise sanitaire, ventilateurs, climatiseurs et brumisateurs sont suspectés par plusieurs études de favoriser la transmission du coronavirus car ils projetteraient les gouttelettes émises par une personne infectée. Selon Santé publique France, les systèmes de climatisations ne constituent "pas de risque majeur" de transmission, à condition qu'ils soient "équipés de filtres performants et correctement entretenus". En revanche, les ventilateurs, qui répandent des gouttelettes de salive contaminées dans toute la pièce, sont à bannir.

👉 Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Smartphones, vêtements, automobiles : de grandes marques liées au travail forcé des Ouïgours en Chine

Lire la suite

La présidente de l'Ordre des sages-femmes : Après le Ségur, "les sages-femmes sont fatiguées et en colère"

Lire la suite


Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Et si le tournoi de rugby des Six Nations accueillait les Fidji?

La Fédération fidjienne de rugby a manifesté hier son souhait d'intégrer le Tournoi des Six Nations, qui regroupe aujourd'hui les principales équipes européennes. "Nous sommes sur le point de rejoindre le Tournoi des Six Nations et le Super Rugby [une compétition internationale qui regroupe l'Argentine, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande] frappe à nos portes", a ainsi déclaré son directeur général John O'Connor.

La Fédération fidjienne a toutefois refusé de donner davantage de détails sur ses ambitions pour le Tournoi des Six Nations, alors que des discussions sont en cours sur une refonte du calendrier des compétitions de rugby, perturbées par la pandémie de coronavirus. Elle a par ailleurs acté le départ de son président controversé Francis Kean, qui avait vu sa candidature au comité exécutif de World Rugby retirée par sa fédération, en avril, à la suite d'un article du journal britannique Sunday Times dans lequel il avait été accusé d'"homophobie flagrante".

Aux Fidji, petit archipel d'Océanie, le rugby est plus qu'un sport mais un élément moteur de l'économie locale. Depuis 2007 et son quart de finale en coupe du monde, son équipe de rugby à XV monte en puissance. Le pays est aujourd'hui 11e du classement mondial et bat régulièrement des équipes du top 5. Ainsi, les Fidji avaient battu pour la première fois le XV de France (21-14) le 24 novembre 2018 au Stade de France.  Ils espèrent pouvoir réitérer l'exploit, mais cette fois dans le cadre d'un tournoi.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Le smartphone, nouvelle clé de l'automobile

Lire la suite

Jardinage : soyons punk!

Lire la suite


NOUVEAU ! 
Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche , le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris

>